Choisir une star pour représenter une marque est une pratique très courante chez les enseignes de grandes marques. Cette opération a pour objectif de faire parler d'un article auprès d'un plus grand nombre de consommateurs. Pour sa part, la marque suisse Nespresso a choisi George Clooney, l'acteur de renom international pour faire la promotion de ses produits.
George Clooney est devenu le visage de Nespresso depuis 2007. Ce choix judicieux a permis à la marque de luxe de se faire connaître à travers la planète grâce à la publicité mettant en vedette les produits de la maison. Il a réussi à séduire les consommateurs avec le slogan de la maison « What else ? » (Quoi d'autre ?). Cette courte phrase, associée à la pincée d'humour et de dérision dans le spot publicitaire a permis de convaincre les amateurs de bon café.
La stratégie marketing de Nespresso a depuis séduit le public en raison de l'image de luxe qu'elle véhicule. Le fait de pouvoir se procurer du même produit consommé par une célébrité fait rêver plus d'un. Cette représentation a convaincu les consommateurs qu'ils sont prêts à tout pour s'offrir le même produit que leur idole. La mise en avant de la classe de George Clooney dans la vidéo a réussi à retenir l'attention des spectateurs. La transmission de valeurs et de personnalité de l'acteur n'a fait qu'accentuer cette passion pour le Nespresso.
George Clooney a su atteindre les futurs consommateurs en s'effaçant derrière la Nespresso. L'acteur international n'a pas hésité à se dévaloriser au profit de la prestigieuse boisson. L'arôme irrésistible de la fameuse boisson est encore plus forme que le charme et la sensualité de l'acteur. Cette publicité a permis à la marque suisse d'augmenter de 44 % ses ventes. Une hausse qui en même temps a permis à la société d'obtenir la place de leader du marché du café dans le monde.
Après 3 spots TV réalisés avec l'acteur américain, la maison Nespresso a recruté d'autres célébrités. Son compatriote John Malkovich a intégré le casting pour lui donner la réplique dans une nouvelle publicité de la marque en 2009. Elle a une fois de plus misé sur l'humour pour faire parler du fameux café auprès du public. Les deux acteurs ont renouvelé cet exploit en signant un contrat pour le renouvellement de la saga Nespresso auprès de l'agence McCann Erickson.
Après John Malkovich, le français Jean Dujardin a intégré la saga publicitaire pour faire parler des produits de la maison. Les deux acteurs se sont donné la réplique pour charmer les consommateurs à choisir le Nespresso. Les nouveaux protagonistes ont été recrutés pour renouveler la notoriété de la marque de café. Un pari réussi qui a permis à la marque de rester en tête des ventes malgré les différentes remarques des consommateurs.